Aller le contenu

Rencontres professionnelles 2017

D’année en année, le festival d’Avignon offre plus de ressources au professionnel/le/s du jeune public.

Panorama des rencontres proposées par Scènes d’enfance – ASSITEJ et ses partenaires, dans le cadre de “Avignon, enfants à l’honneur”.

MARDI 11 Juillet à 18h30 : rencontre professionnelle, à la Maison du Off

Quelles perspectives pour le secteur jeune public ? Scènes d’enfance – ASSITEJ France donne rendez-vous à l’ensemble des acteurs culturels et artistiques intéressés par la question des arts vivants et de la jeunesse, pour partager les expériences et continuer à construire ensemble une politique ambitieuse, au lendemain des élections présidentielles et législatives.
Proposée par Scènes d’enfance – ASSITEJ France, en partenariat avec Avignon Festival & Compagnies. 

VENDREDI 14 Juillet de 11h à 12h30 à l’Université d’Avignon, site Pasteur : Atelier de la pensée, “La force (émancipatrice) des histoires” 

Avec : Catherine Dolto (médecin pédiatre et écrivain), Suzanne Lebeau (auteure et dramaturge), Gaëlle Partouche (libraire), Annabelle Sergent (auteure et interprète, compagnie Loba), Murielle Szac (écrivain, journaliste et directrice de collection). Modération et médiation : Estelle Derquenne et Geneviève Lefaure pour Scènes d’enfance – Assitej France et Valérie Briffot pour la Maison du Conte.
Rencontre organisée en partenariat avec la Maison du Conte et le Festival d’Avignon.

Voir la vidéo.

Du 17 au 19 juillet – Cartes blanches, à l’Université d’Avignon

Mise à disposition d’espaces de rencontre à l’attention des réseaux, plateformes structures et compagnies pour organiser des rendez-vous professionnels autour d’une thématique touchant le jeune public. Par cette action, l’association, confirmant sa mission fédératrice, entend soutenir et accompagner les initiatives collectives et les dynamiques territoriales.

En partenariat avec l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse dans le cadre du projet “Avignon Enfants à l’honneur”.

Voir ici le programme et les compte-rendus des cartes blanches.