Aller le contenu

Partenariats

Comme en 2016, Avignon Enfants à l’honneur a suscité l’enthousiasme de nombreuses structures culturelles , engagées pour la rencontre de l’art et de l’enfance et la jeunesse, qui se sont investies dans sa réalisation. L’édition 2017 du projet Avignon enfants à l’honneur a permis de pérenniser et de développer les partenariats initiés depuis le début du projet.

L’investissement des groupes des différents territoires a permis également d’élargir le réseau de l’association  Scènes d’enfance – Assitej France à des professionnels du secteur éducatif, social, des animateurs, etc. Cela se poursuivra en 2018.

Soutien du projet

l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse

Temps forts et rencontres professionnelles

Le Festival d’Avignon,
Avignon Festival & Compagnies,
La Maison du Théâtre pour enfants – Monclar

Accueil des enfants et bénévoles

La Ville d’Avignon,
Les CEMEA,
La Ligue de l’enseignement du Vaucluse,
Lansman Editeur

Les nombreux bénévoles, professionnels du spectacle, de l’éducation, étudiants, passionnés de spectacle vivant qui rendent cet événement possible.

Les nombreux artistes qui s’engagent à travers ce projet pour la rencontre des enfants et des jeunes avec les arts vivants, partageant avec eux leurs oeuvres, leur pratique, leur vision du monde et leurs questionnements.

Et les partenaires qui,  à travers les régions, s’impliquent pour des projets artistiques au long cours, pour réunir jeunes et accompagnateurs de tous milieux, quartiers et territoires…

Partenaires financiers

L’association Scène(s) d’Enfance – ASSITEJ France est subventionnée, notamment pour ce projet, par le Ministère de la Culture et de la Communication et soutenue par ses adhérents à titre individuel ou au titre d’un collectif. Au-delà de cette subvention, ce projet a pu être réalisé grâce à la participation des groupes à leurs frais de séjour.