Aller le contenu

Quelle (belle) idée !

Du 10 au 13 juillet, ce ne seront pas moins de 400 enfants, venus de France, mais aussi de Belgique et de Tunisie, qui arpenteront, en vrais spectateurs de théâtre, les ruelles d’Avignon, à l’occasion de la troisième édition de « Avignon, enfants à l’honneur ».

Des enfants au Festival d’Avignon ? Quelle idée !
Des enfants de toutes provenances, dans leur diversité sociale et culturelle. Des enfants en groupes, construisant leur regard de spectateur dans toute la richesse d’une aventure collective, grâce aux théâtres, aux municipalités, aux associations de l’éducation populaire, nos complices et partenaires de France et d’ailleurs, qui les accompagnent. Des enfants que nous encourageons à faire valoir, ici et maintenant, leur droit à une vie culturelle de qualité.
Comme Jean Vilar l’avait voulu, en organisant les Journées des jeunes spectateurs à la fin des années 60, nous leur proposons d’être, à part entière, les participants de l’un des plus vastes rassemblements théâtraux qui soient.
Avec l’ensemble de nos partenaires, et ils sont nombreux, nous leur disons que, loin d’être réservée à une élite, la rencontre avec la création artistique est l’affaire de tous. Que nous soutenons ceux qui, parmi les artistes, prennent au sérieux ces futurs citoyens, et, par la reconnaissance de la valeur de leur jugement, leur donnent confiance dans la possibilité de trouver une place dans ce monde.
Bienvenue au festival, les enfants !

Bernard le Noac’h, Emilie Robert, Grégory Vandaële, co-présidents
AEH 2023

GRATUIT
VOIR