Aller le contenu

Bienvenue à tout·e·s !

Scènes d’enfance – ASSITEJ France s’apprête à accueillir près de 400 jeunes participant·e·s à Avignon Enfants à l’honneur. Pendant 3 jours, ces enfants vont vivre une expérience intense : être, au cœur de la ville-théâtre, citoyens de plein droit du monde culturel.

Avignon enfants à l’honneur leur offre la possibilité de partager harmonieusement et collectivement cette aventure. Et, surtout, d’être entendus. Par les artistes, qui attendent avidement ces irremplaçables occasions de dialoguer librement avec leur public. Par les accompagnateurs et les bénévoles qui les conduiront de chez eux jusque dans la Cour d’honneur du Palais des papes. Par tous les professionnel·le·s du spectacle jeune public, pour qui Avignon, depuis 2015, est devenu l’un des sommets de la saison, et qui se mobilisent dans leurs structures et leurs réseaux. Non pas pour que “l’art vienne aux enfants”, mais pour que les enfants soient les acteurs conscients d’une vie artistique et culturelle qui les respecte et les enchante, qui les renforce dans leur humanité.  Sans attendre, à l’heure où toutes les crises les concernent et les impliquent. Et en bousculant si il le faut les habitudes et les hiérarchies paralysantes. 

Merci une fois encore aux partenaires de cette action, sans laquelle

elle ne pourrait avoir lieu : la Ville d’Avignon, l’Université d’Avignon, le Festival d’Avignon, Avignon Festival & Compagnies et le TOTEM, ainsi que les l’ensemble des associations, théâtres, compagnies, familles, qui accompagnent les groupes de participant·e·s à la fête. 

Christophe Laluque, Émilie Robert, Fanny Spiess, co-président·e·s

Avignon Enfants à l'honneur

GRATUIT
VOIR