Aller le contenu

Accompagner la création très jeune public, un enjeu territorial et local ?

“Comment placer l’artiste au cœur d’un parcours d’accompagnement à la création, en intégrant les acteurs culturels, les professionnels de la petite enfance et les collectivités ? L’enjeu est aujourd’hui de développer de nouvelles méthodes de travail pour créer du sens commun, favoriser les synergies entre acteurs sur les territoires et accompagner les artistes au travers d’un écosystème complexe. Regards croisés et analyses autour d’un dispositif de coopération.”

Organisée le 17 juillet 2017 par le Lab (Liaison Arts Bourgogne), cette rencontre, qui a réuni une vingtaine de participants, a permis de rendre compte du Dispositif d’accompagnement à la création pour le très jeune public et d’échanger avec d’autres points de vue et expériences réalisées.

Intervenant/e/s : Gaël Blanchard (chargé de projets publics et territoires au lab), Stéphan Hernandez (directeur du lab), Eleonora Ribis (metteure en scène), Catherine Miraton (directrice du Théâtre Gaston Bernard, Châtillon-sur-Seine), Manolo, Patryk Lory et Noémie Susse, (artistes accompagnés).

Télécharger le compte-rendu de la rencontre.

http://www.le-lab.info/sites/le-lab.info/files/plaquette-tjp.pdf